Zik Zac : une invitation au voyage

Pendant trois soirs, la ville d’Aix-en-Provence se transforme en foyer musical mondial dans le cadre du festival Zik Zac. Un réel bouillon de cultures, mijoté sur les quatre continents.

DU 19/07 AU 22/07 | AIX-EN-PROVENCE (13)

Dans l’écrin du majestueux Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence, Zik Zac a trouvé refuge tel un oiseau trouve son nid. Dans ce cadre festif, populaire et grâce à une programmation incroyablement éclectique, chaque année le festival projette une sélection d’artistes, pour tous ceux qui ont les oreilles voyageuses. Des confins du Mali, de l’Australie ou de l’underground rap parisien, Zik Zac voit juste, encore une fois.

www.zikzac.fr

Gracy Hopkins

Du mélange culturel de trois continents, de l’Angola au Brésil à Paris, Gracy Hopkins est comme on pourrait dire, un rappeur singulier. Sa voix rauque et ses collaborations avec quelques uns des meilleurs beatmakers et musiciens le hissent en haut de la scène rap française.

Le 19/07

Daara J Family

Pionnier mythique du hip hop sénégalais dans les années 90, Daara J a toujours su entrelacer le wolof et les rythmiques africaines avec la puissance de feu du rap US ou le groove chaloupé du reggae jamaïcain. Aux manettes de cet escouade légendaire, Faada Fredy et Ndongo D ont roulé leur bosse en groupe ou en solo .

Le 20/07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *