Voyage aux confins de la Chine traditionnelle à Gaillac (Tarn)

Après des semaines de montage, c’est l’évènement de l’année qui s’ouvre à Gaillac dans le Tarn. Cette petite ville de 16000 habitants se transforme et se met à l’heure des Féeries de Chine jusqu’au 31 janvier 2018.

Le Festival des lanternes, qui nous est présenté ici au Parc Foucaud, est un évènement majeur de la culture traditionnelle chinoise. Créé à Zigong, province du Sichuan, il est d’abord organisé en Chine, puis traverse les frontières dans les années 80 pour se produire dans plus de 50 pays étrangers.

Fruit du jumelage naissant entre Zigong et Gaillac, ville d’art et d’histoire, le Festival des lanternes chinoises « Féeries de Chine » est présenté chez nos voisins tarnais en exclusivité européenne.

Nous nous y sommes baladés pour ce premier week-end d’ouverture et malgré le froid piquant, la magie a très vite pris le dessus. Fleurs, insectes, temples du ciel, légendes chinoises et animaux fantastiques, fabriquées grâce au savoir-faire unique des artisans chinois, nous plongent rapidement dans une atmosphère captivante.

Déambulant au milieu des allées, une découverte magique de quelque 35 tableaux thématiques monumentaux, avec près de 500 lanternes représentant des grandes interprétations de la culture traditionnelle chinoise, mais aussi le patrimoine et le vignoble gaillacois qui, rappelons-le, est le plus ancien des vignobles français.

Un mélange fascinant entre fabrication traditionnelle et techniques modernes de l’illumination pour révéler toute la beauté de l’art des lanternes.

On vous conseille plantureusement un petit tour du côté de Gaillac parce qu’il parait qu’avec ses symboles et animaux porte-bonheur, la visite du festival des lanternes apporte toute leur magie aux fêtes de fin d’année et transporte des augures de joies et de bonheur à ses visiteurs.

 

Voyage aux confins de la Chine traditionnelle à Gaillac (Tarn)

DU 1ER DÉCEMBRE 2017 AU 31 JANVIER 2018

Tarifs : de 14 à 18 euros pour les adultes, 13 à 15 euros pour les enfants, gratuit pour les moins de 10 ans.
Festival ouvert tous les soirs de 18h à 23h.

Site internet et réservation en ligne ICI

 

LM Let’s Motiv vous invite au Festival des lanternes.

Participez au tirage au sort pour gagner vos invitations en envoyant votre nom et prénom à concours@letsmotiv.fr

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *