Votre sélection de la semaine 11 au 17 juin 2018 !

Lundi 11 juin :

Sicilian Ghost Stor (Ciné)

En tant que conte fantastique, Sicilian Ghost Story revisite le mythe de Roméo et Juliette, dans un petit village sicilien où la mafia règne. Alors que le jeune garçon de 13 ans, Giuseppe, disparaît étrangement, le cycle de la viene semble pas pour autant interrompu, même dans sa classe. Pourtant, son amie Luna refuse d’opter pour le silence et tente avec ardeur de pénétrer dans le monde obscur dans lequel il est emprisonné. Un polar poétique qui s’appuie sur l’histoire vraie de fils de Santino Di Matteo, un caïd renommé.

Cinéma Diagonal, Montpellier, 19h45, 4/7,50€

Du mardi 12 juin au 17 juin :

Le Festival des Architectures Vives

 

Mercredi 13 juin :

Danielle Ponder (Funk)

Aussi charismatique que sa musique, Danielle Ponder se donne corps et âme à la soul, un genre qui selon elle, et beaucoup d’adeptes dans le monde, se ressent jusqu’à en avoir des frissons. Si son premier EP ne date que de 2016, la chanteuse native de New-York a maintenant convaincu son public et son live band des Tomorrow People, de la suivre jusqu’au bout d’une esthétique soul séductrice et puissante. De réputation, Danielle Ponder n’exclue jamais son public de ses concerts. En espérant que ce soit vous !

La Pleine Lune, Montpellier, 21h30, Entrée Libre

 

Mercredi 14 juin :

| Antirouille Club : DJ Chalawan & Friends

On a presque une petite larme à l’œil : dans quelques semaines, Chalawan abandonnera son poste à l’Antirouille. Un poste qu’il tient depuis septembre 2017, alors que la salle emblématique de Montpellier annonce le début de ses formats club du jeudi. Musique éclectique, public décomplexé et ambiance, DJ Chalawan et ses invités ont tenu le poste fièrement toute l’année, sans perdre le souffle des premières soirées. Un exploit qui a le mérite d’être relevé, et qui se fête surtout !

Antirouille, Montpellier, 23h55, Entrée Libre

 

Vendredi 15 juin :

El Caribefunk (Funk)

Ils préparent actuellement leur tournée mondiale de sept mois et offre aux Montpelliérains du Nu-Bahia la présentation de leur troisième album « Tunsè ».  L’énergie, la poésie et le soleil de leurs chansons ne nous laisse pas indifférents et arrive à prendre le contrôle de notre corp et à nous faire bouger sans même sans apercevoir. Incroyable !

Nü-Bahia, Montpellier – 20h – 10€

Le Jazz et la Radio

Si le rôle de curateur endossé par la radio a certes diminué à l’ère des plateformes de streaming et de la révolution numériques, il fut un temps – pas encore révolu – où le jazz aura marqué la radio et inversement. En vue d’une rétrospective autour d’un genre qui a conquis le monde en 50 ans, Radio Clapas est à la tête d’une conférence dans l’auditorium de la Panacée. Le jazz et la radio, une rencontre décisive est un événement singulier qui marque les 40 ans de l’une des radios emblématiques montpelliéraines.

 

Samedi 16 juin :

Jah Prince

Star incontestée du reggae africain, Jah Prince pratique un reggae dit progressif et métissé, à la rencontre du roots, du rock et d’un groove incontestable. Entre un jeu de scène convaincant et des messages prophétiques, le musicien de Côte d’Ivoire, converti au mouvement rastafari, ne s’en tire pas qu’aux clichés véhiculés dans le reggae. Pour vérifier cela, il vous suffit juste d’aller au Mélomane Club. La bonne vibe est garantie.

Mélomane Club, Montpellier, 21h

 

Tout le mois de juin :

| Le printemps des comédiens

____

Retrouvez l’intégralité de l’Agenda Let’s motiv #45 juin ici.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *