Préparez votre semaine !

Mercredi 30 mai :

| Katherine Pancol (Rencontre)

L’écriture fut, et demeurera, le moteur de son existence. Son parcours en témoigne. Arrivée en France à 5 ans, Katherine Pancol se passionne pour les mots. Ses études de lettres la mèneront à l’enseignement, puis au journalisme à Paris-Match et au Cosmopolitan. Plébiscitée et demandée par les éditeurs immédiatement, 1979 est la date où elle publie son premier roman et connait ses premiers succès. Toujours aussi courtisée par son public en 2018, sa passion ne périt pas et ses parutions ne diminuent pas. La preuve avec Trois baisers, son dernier roman, qu’elle présentera à Montpellier, à notre plus grand plaisir.

Dédicace : Sauramps Odyssée, Montpellier, 16h30, Entrée Libre
Conférence : Médiathèque E. Zola, Montpellier, 18h30, Entrée Libre

 

Du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin :

| Wild Summer Festival

Plus de doute. Fin mai, les vestes seront tombées, les pantalons ne seront que des exceptions, tout comme les week-ends ennuyeux. Le beaux temps ramène ses promesses et ses bonnes initiatives. Le Wild Summer, quant à lui, a dépassé le stade de la « bonne initiative ». Si le festival soufflera sa dix-huitième bougie cette année, c’est que l’on peut maintenant parler de pérennité. Il faut dire qu’un cadre sauvage de la sorte, un marché de créateurs et d’artisan, une programmation musicale locale ont le mérite de rassembler les foules et notre bienveillance. Puis, bonne nouvelle : vous avez quatre jours pour en profiter !

Parc Montplaisir, Castelnau-le-Lez, 17h, 5€

Plus d’infos ICI

 

Du vendredi 1 au jeudi 2 juin :

Street & Chic Festival (Arts Urbains)

À son intitulé, on devine déjà un large panel d’activité. À partir du 1er juin, le festival Street & Chic posera une nouvelle fois ses concepts et ses idées à Villeneuve-lès-Maguelone. Offrant la possibilité aux artistes et producteurs locaux d’exposer au grand jour leurs travaux, c’est autour de la street food, du street art, d’un street market ou de la street dance que l’ambiance voguera pendant ces deux jours de festivités. Guise de bonne volonté, d’ouverture et de respect de son nom, Street & Chic est gratuit, et surtout ouvert à tous. Ne vous en privez pas !

Centre Culturel Béranger de Fredol, Villeneuve-lès-Maguelone, Entrée Libre

Plus d’infos ICI

 

Samedi 2 juin :

Balaphonik Soundsystem (Jazz)

On est déjà triste de vous l’annoncer, mais oui… les « Paillotes du Jam » se terminent déjà. Et en guise de consolation, le Jam ne compte pas clôturer sa saison sur une mauvaise note. Pour l’occasion, c’est le live du multi-instrumentaliste Balaphonik Sound System qui chauffera la foule, une dernière fois dans ce patio déguisé en bord de plage. Balafon, bass synthé, loop station, machines, didgeridoo … tout est produit en live dans la plus grande tradition d’un musicien – nouvelle génération.

Le Jam, Montpellier, 20h, Entrée Libre

 

Tout le mois de juin :

| Le printemps des comédiens

____

Retrouvez l’intégralité de l’Agenda Let’s motiv #44 Mai ici.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *