A la découverte de La Grand Plage Bohème…

Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés… Bois flotté et petits galets !
Une ambiance bohème chic, des plats raffinés, des cocktails à tomber par terre et le bruit des vagues en fond sonore : comment rêver mieux pour animer vos belles journées et nuits estivales ?

La paillote joue la carte du naturel et de l’authenticité, formule qui séduit et attire nombre d’entre nous qui connaissent cette bonne adresse.

Dolce Vita et farniente

Détente, calme et volupté, ce lieu dédié à la sérénité est situé dans un endroit magnifique où l’on peut déguster, les pieds dans le sable, des plats et tapas à base de produits frais et régionaux élaborés par des chefs plus talentueux les uns que les autres. Le chef associé n’est autre qu’un « Meilleur Ouvrier de France » Gérard Cabiron (eh oui, ses boutiques de macarons et glaces font fureur !) qui a, à ses côtés, des pointures comme Cyril Attrazic, Franck Seguret ou encore Michel Kayser qui participeront à des « Dîner Toqué ».
Jusqu’à présent, la carte printanière était au menu mais depuis le 1er juillet, la carte estivale devient la star ! Daurade royale grillée aux herbes, tartare de bœuf aux senteurs de truffe ou épaule d’agneau confite au cumin… des plats champêtres et colorés qui vont quand même nous manquer. Des menus équilibrés et diététiques qui raviront ceux qui veulent garder la ligne tout en se faisant plaisir. Et un plaisir assez abordable puisque la formule du midi est à moins de 20€ et le menu à la carte d’environ 35€.

Mais la Grande Plage Bohème c’est aussi des soirées à la diversité culturelle impressionnante : musique aux influences soul gitane, DJ sets, beat box ou guitare acoustique.

Et les internautes dans tout ça ?

Tout est une question de goûts et de couleurs bien sûr, mais une grande majorité conseille absolument cet endroit. « Dans certaines paillotes t’es épiés de haut en bas parce que tu n’as pas un balai dans le c*l comme eux, mais ici ce n’est pas le cas, chaleureux et agréable » assez explicite mais efficace. « C’est beau, bon, exotique et sympathique », un « service irréprochable » et « un voyage à travers les saveurs ». La paillote reçoit d’ailleurs une excellente note sur le Petit Futé, 5 sur 5 mais il y a seulement deux votes (mère et grand-mère du nouveau petit serveur merci de s’abstenir, l’avis doit être objectif).

« You are not alone … »

Les paillotes envahissent chaque été le Grand et le Petit Travers, la Grande-Motte ou Carnon ou encore la plage de Villeneuve-lès-Maguelone. De la gastronomique à celle qui se convertit le soir en boîte de nuit, elles accueillent chaque année des milliers d’adeptes. Elles sont une quarantaine cette année sur notre côte : Carré Mer, Effet Mer, Paillote Bambou, Voile Bleue sont des nirvanas éphémères qui allient farniente et gourmandise.
Des destinations incontournables de l’été.

La Grand Plage Bohème
De 9h à 1h
au 1 Esplanade Jean Baumel à la Grande-Motte
http://lagrandplage.fr

Tel : 04 67 29 29 29

Article écrit par Emma Gorassini

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *