Jazz à Sète : un brasier musical

Entre ciel et mer, le jazz va envahir le Théâtre de la Mer durant sept soirées avec des artistes internationaux venus de tous horizons, passant du classique au moderne.

DU 12/07 AU 20/07 | SÈTE (34)

Le Jazz est partout ; le jazz est multiple ; le jazz est festif. En 23 années d’existence, de prise de risque et d’aventure, Jazz à Sète est devenu l’un des festivals les plus atypiques quand il s’agit de jazz. Cette fougue exquise, on la doit à Louis Martinez, un musicien sétois, converti en programmateur d’exception. Naturellement amoureux de jazz, mais pas exclusivement, chaque année le festival véhicule toute la diversité d’un genre de musique qui ne s’est pas arrêté au swing ou au be-bop. Une nouvelle fois cette année, le jazz sera spirituel, festif et éloquent, dans un lieu qui le positionne à sa juste place.

www.jazzasete.com // De 25€ à 179€

Roy Hargrove

Énergie, audace, talent, élégance : à lui seul, Roy Hargrove rassemble les qualités essentielles d’un jazzman accompli. Aimé des anciens, admiré par les plus jeunes, le Texan excelle aussi bien dans les fusions soul, blues, hip-hop que le genre afro-cubain.

Le 18/07

Jacob Banks

On le sait bien, Jacob Banks est l’un des coups de coeur de Louis Martinez - à la direction artistique du festival. Les raisons de ce crush sont nombreuses, mais pourtant bien visibles. Le Nigérien, arrivé en Angleterre à 13 ans, est l’un des artistes phares qui continue à dorer le blason de la soul music.

Le 16/07

Chick Corea

Inutile de s’étaler sur la carrière du virtuose Chick Corea : nommez-nous un musicien jazz reconnu, on vous assurera fermement qu’il a déjà collaboré avec. En tournée pour la première fois depuis 20 ans, c’est avec John Patitucci et Dave Weckl qu’il forme, sur scène, un nouveau trio acoustique classique.

Le 19/07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *