Jazz à Junas : 100% jazz

Le festival Jazz à Junas est un incontournable dans région gardoise, un rendez-vous avec la planète jazz sous toutes ses coutures.

DU 17/07 AU 21/07 | JUNAS (30)

Pour cette 25e édition, Jazz à Junas reste fidèle à son public et son engagement musical. Il est devenu l'un des festivals les plus convoités dans sa catégorie. Un travail que l'on salue sur l'ensemble de l'année avec des stages pour les plus jeunes, de la sensibilisation au jazz par la peinture et une programmation qui dessinent le fil conducteur de ce rendez-vous estival de juillet.

www.jazzajunas.fr

Avec : Paolo Fresu, David Linx, Youn Sun Nah, Lars Danielsson, Archie Shepp, Electro Deluxe, Sandra Nkaké, Nano, Arnaud Dolmen, Rémi Charmasson, Palinkov Circus...,

Archie Sheep

Attica Blues, qui paraît en 1972 fait figure d’ovni et de génie dans la discographie d’Archie Shepp. En pleine révolution free, le saxophoniste propose ici, comme un contrepied, une œuvre plurielle qui englobe avec perfection toutes les diverses facettes de la Great Black Music.

Vendredi 20 juillet 2018 à 21h00
Junas, Carrières de Junas
PIERRE DURAND + ARCHIE SHEPP ATTICA BLUES

 

The Gombo Revolution

The Gombo Revolution puise dans l'eau du fleuve mythique du jazz afro-américain, puis inonde les rues pour rendre un hommage à la musique de Nouvelle-Orléans. Ce fameux Brass Band mélange les cultures, celle des Blacks Indians, des Caraïbes et bien sûr, celle des Second Line.

Mardi 10 juillet 2018 à 19h00
THE GOMBO REVOLUTION
Préambule à Sommières !

 

Toute la programmation sur www.jazzajunas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *