Fiesta Sète : à la rencontre des cultures du monde

Voilà déjà 22 années que Fiesta Sète fait la paire avec sa ville d’origine, et l'ensemble du bassin de Thau. Inauguré sous la voile des musiques latines (d’où le nom d’origine Fiesta Latina), le festival a maintenant accosté d’autres rivages. Scrutant l’horizon à la recherche de nouvelles pépites, l’édition 2018 ajoute son lot de saveur à celles déjà proposées sur les années précédentes. À notre plus grand bonheur, le charme de la musique éthiopienne se mélangera à celui de la musique afro-cubaine, de celle venu des Caraïbes jusqu’à la Nouvelle-Orléans

Le festival Fiesta Sète est une réelle invitation au voyage avec son avalanche artistes venus des quatre coins du monde, s’installant au Théâtre de la Mer de Sète pour vous offrir des soirées pleines d’éclat.

C'est parti pour 14 jours de festival, 25 groupes et plus de 250 artistes accueillis dans les communes du Bassin de Thau et aussi pour 14 concerts exceptionnels au Théâtre de la Mer. Demandez le programme !

fiestasete.com

Du 21/07 au 07/08 | SÈTE ET BASSIN DE THAU (34)

 

Zara McFarlane

De Shabaka Hutchings à Moses Boyd, Zara McFarlane s’est frotté aux pontes du jazz anglais récents. Du jazz certes, mais pas seulement. Proche de ses origines et de la musicalité qu’elle implique, sa musique croise habilement le funk ou le reggae. C’est sans aucun doute, le coup de coeur de cette édition.

Divas du Monde - Le vendredi 3 aout - 21h

Émile Omar

Programmateur musical de Radio Nova pendant 15 ans, Emile Omar a, si l’on peut dire, une certaine culture musicale. Grand amoureux de la musique venue d’Afrique, des Caraibes ou Latines, il se consacre maintenant à ses soirées Tropical Discoteq, qu’il transporte à un rythme effréné dans toute la France.

Tropical Discoteq - Plage de la Ola - Le Vendredi 27 juillet - 19h

Mahmoud Ahmed

Avec ses sinueuses roucoulades dont les envolées les plus acrobatiques donnent le vertige, le Elvis éthiopien reste l’une des voix les plus galvanisantes d’Addis-Abeba. Accompagné d’autres légendes et musiciens éthiopien, Fiesta Sète portera le temps d’une soirée, une musique miraculeuse !

20 ans d'Ethiopiques
Jeudi 2 aout - 21h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *