Le festival de Carcassonne fait une nouvelle fois l’unanimité

DU 15/07 AU 31/07 | CARCASSONNE (11)

À la recherche d’un festival unique, dans une ville d’exception ? En 13 éditions, le Festival de Carcassonne s’est imposé comme l’une des manifestations pluridisciplinaires la plus singulière du coin. Loin d’être hasardeux, l’opéra, la danse, le théâtre, le cirque et la musique cohabiteront une nouvelle fois pendant 15 jours. Et comme une telle programmation déplace les foules, les années précédentes ont battu des records de fréquentation : 250 000 personnes présentes pour 150 spectacles (dont 100 gratuits), ça en dit long sur un festival.

www.festivaldecarcassonne.fr

Seun Kuti

À l’image de son père, la légende Fela Kuti, Seun est une grande gueule. À juste titre, puisque dans son engagement politique – et musical – il défend les valeurs d’une Afrique noire forte, dont la culture et les valeurs s’émancipent.

Le 19/07

Nuevo Ballet de Madrid

Du classique espagnol au flamenco, EN PLATA est une somptueuse traversée de l’Espagne à travers toutes ses danses : les danses de cour, le classique de l’Escuela Bolera, les sévillanes, jusqu’au flamenco avec castagnettes, robes à traînes et éventails.

Le 12/07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *