Le Barbote Vinyl Market fait sa playlist !

Le Barbote Vinyl Market Montpellier #2 à lieu demain ! Soit 28 exposants avec des bacs remplis de vinyles. Soul, jazz, blues, funk, garage, krautrock, rock, indie, hip hop, reggae, la liste est longue, vaste et éclectique. Dj Piroulis nous a concocté une playlist de ses titres parfaits en toute situation. Un grand tour d’horizon musical pour s’échauffer les oreilles avant d’animer cette journée dédiée à la (bonne) musique !

 

Si tu devais choisir le morceau….

  • Du matin ?

The Clash, The Call Up . L’appel du matin. C’est l’alarme !

Groupe incontournable avec lequel j’ai commencé à écouter de la musique ! Ils ont abordé tous les styles ou presque du Punk au Dub, de la Salsa au Ska, de la Soul au Rock, toujours avec justesse et conscience politique… C’est eux qui m’ont ouvert un champ d’écoute inespéré, c’est grâce à eux que je reste, encore aujourd’hui, curieux de tout musicalement. Il y aura certainement des albums vinyles classiques de ce groupe très important au Barbote Vinyl Market Montpellier.

  • Du vendredi soir ?

Jeff Mills, The Bells pour le côté jubilatoire !!!

Apothéose de la fin de semaine avec le son de Détroit. Le Jeff est venu plusieurs fois mixer dans la région, il nous a régalé à chaque fois avec un son puissant combiné à un grand raffinement !

  • Du dimanche soir ?

N’importe quoi de Rabih Abou Khalil, joueur de luth libanais. Sa musique se situe entre sono mondiale orientale et jazz open, idéale pour le chill-out du dimanche et pour faire passer à certain-e-s la boule au ventre de la reprise du lundi !

  • Qui rend heureux ?

Don’t Worry Be Happy de Bobby McFerrin ! Tout est dans le titre ou presque ! Une chanson à siffloter avec délectation sans se soucier des problèmes du quotidien !! S’évader…

  • Qui fait danser ?

Fernando Porto, Sambassim. La Drum’n’Bass version brésilienne, j’adore ce morceau super rythmé de Bossa Nova réactualisée, hyper dansant.

  • Qu’on ne devrait pas aimer mais qu’on aime quand même ?

Mylène Farmer, Maman a Tort, son premier single sorti en 1984, jamais égalé ! Je décroche tout de suite après ! Chez les Français, comme Gainsbourg ou Johnny Hallyday, Mylène est une star des foires aux disques à l’ancienne, avec une discographie jalonnée de collector !

  • Pour la Saint-Valentin ?

Je T’emmène Au Vent de Louise Attaque, quasi indémodable avec beaucoup d’entrain et une certaine sincérité ! Une réussite ! La carrière solo de Gaëtan Roussel, leur chanteur au timbre si particulier, n’est pas si inintéressante.

  • Qui fait pleurer?

Gros frisson avec David Sylvian, Forbidden Colors, superbe voix du chanteur de Japan, tout ce qu’il touche se transforme en or ! Il ne m’a jamais déçu !

  • Qui reste un peu trop dans la tête ?

No Means No avec Oh ! No ! Bruno ! . Groupe de Hard Core Punk Canadien légendaire, leur album Wrong est un « sans faute » imparable avec
des hymnes carrément entêtants !!!

  • Qui met tout le monde d’accord ?

Toots & The Maytals 54-46 Was My Number. La musique jamaïcaine endiablée fait presque oublier les paroles sur le vécu en prison ! Toujours le feu sur la piste à chaque fois que je passe cette track !

  • Que personne ne connaît ?

Lagartija Nick Pasajeros en Tránsito ! Groupe de Granada (Andalousie), ma seconde patrie, inconnu en France, assez culte en Espagne ! Du rock énergique et inspiré aux influences classieuses et bien digérées…

 

Entrée Libre de 14h à 19h30 à la Microbrasserie La Barbote, 1 rue des Deux Ponts (Toutes lignes Tramways : Gare Saint Roch).
Bières Pression et Restauration sur place.

Évènement Facebook

http://djpiroulis.blogspot.fr/

 

Propos recueillis par Noémie Arensma

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *