Votre sélection de la semaine !

Lundi 04 juin :

Duello Amoroso (Baroque)

Nathalie Stutzmann revient à la tête de son ensemble Orfeo 55 pour un opéra imaginaire qu’elle a composé à partir d’airs et de duos extraits des plus flamboyants opéras de Haendel. Vous y goûterez un florilège de Rinaldo, Rodelinda, Alcina ou Giulio Cesare, bien connus des amateurs de baroque, et vous aurez plaisir à aller butiner du côté des plus confidentiels Faramondo et Atalanta. Et grâce à son somptueux timbre de contralto et à la complicité de Camilla Tilling, Nathalie Stutzmann vous fera frémir dans ces grands airs et duos.

Opéra Comédie, Montpellier, 20h, 20/24/26€

Mercredi 06 juin :

JAM, concert de fin d’année (Jazz)

Avant d’endosser le rôle particulier de salle de concert, le Jam est l’un des viviers de musiciens jazz les plus foisonnant à Montpellier. Naturellement alors, la pause estivale est un prétexte parfait et une occasion rêvée pour sortir les élèves des salles de classe et les confronter à un public. Autant vous prévenir d’avance : la plupart de ces musiciens sont déjà réputés pour arpenter des salles de concerts locales et régionales.

Jam, Montpellier, 20h, Entrée Libre

Jeudi 07 juin :

Fuck le travail invite Based MTP (Apéro)

Le concept a été testé, au même titre que l’ambiance et le lieu ont été approuvé. Tandis que les « Fuck Le Travail » ont repris en activité, une nouvelle saison est bel et bien ouverte pour la salle Victoire 2 et son patio. Nul besoin de surenchérir à propos du concept pour vendre un afterwork : un jeudi soir des invités locaux de qualité, un bar aux prix abordables, un décor propice à la détente tout comme à la fête pour un échauffement de conséquence au week-end. Pour cette édition, il s’agit de briser les codes et d’inviter le collectif Based MTP – à qui l’on doit les meilleures soirées hip-hop du centre ville.

Victoire 2, Saint-Jean-de-Védas, 19h, Entrée Libre

 

Vendredi 08 et samedi 09 juin :

Festival des Fanfares

La tradition des beaux jours nous y oblige, on ne manquera pas le désormais classique Festival des Fanfares. Lancé en 1996 pour la première fois par la fanfare Les Kadors, c’est naturellement dans les rues de Montpellier que ce rassemblement s’est enraciné. Que ce soit du funk, de la soul, de la musique balkane ou des brass band, le ton est donné à la fête et au partage avec un seul objectif : électriser de la plus belle des façons le quartier des Beaux-Arts. Voilà déjà 22 ans que la fête se poursuit, pourquoi ne pas tous embarquer dans une 23e édition ?

Quartier des Beaux-Arts, Montpellier, 8 et 9 juin, Entrée Libre

 

Samedi 09 juin :

Frank Sabbath (Psyché)

Après trois albums aux accents de rock psychédélique, progressif et doom, la nouvelle formule de Franck Sabbath se dirige vers l’improvisation, le krautrock et la psyché des années 60. Si on vous dit qu’ils parcourront plus de 700 km pour déchainer la furie de leur musique au côté des Montpelliérains de Horse Gives Birth To Fly, ça vaut forcement le détour, non ?

Bric à Brac, Montpellier, 21h, Prix libre

La Paillote Bambou – Inauguration (Electro)

C’est parti, la plus élégante des plages privées de La Grande-Motte lance officiellement sa saison. Jusqu’au 15 septembre, vous allez pouvoir vous trémousser sur le sable brûlant du Grand Travers aux sons des 7 DJs résidents chargés d’assurer le line-up de l’été. Pour inaugurer tout ça, saluons la présence ce soir d’un énorme DJ Alkalino. Petite halte au Pays de l’or pour un premier show à ne pas manquer.

La Paillote Bambou, La Grande-Motte – 20h

 

Tout le mois de juin :

| Le printemps des comédiens

____

Retrouvez l’intégralité de l’Agenda Let’s motiv #45 Juin  ICI

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *