3ème voyage musical pour les 20 ans de Cosmic Groove…

ANTHONY JOSEPH, UNE HISTOIRE DE GROOVE

C’est un artiste hors-pair, une voix unique, un parcours singulier. Sa musique rassemble, transcende. Elle est métissée, chaleureuse et engagée. Ce samedi 26 octobre au Rockstore à Montpellier, Anthony Joseph se produira dans le cadre du voyage interstellaire des 20 ans de Cosmic Groove pour un concert exceptionnel.

Titulaire d’une thèse en littérature, le professeur d’université et écrivain amoureux de poésie est un passionné de musique de longue date. Chanteur, conteur, Anthony Joseph enchaine les œuvres, qu’elles soient musicales ou littéraires. Londonien d’adoption, le natif de Trinidad marque de son empreinte culturelle ses ouvrages et ses albums. En tant que musicien et depuis plus de 10 ans déjà – de l’album Leggo De Lion en 2007 jusqu’au précédent projet People Of The Sun en 2018 (enregistré et produit à Trinidad), il fusionne savamment les genres de la caraïbe ainsi que le funk, le jazz et la soul.

Le résultat ? Une musique riche, dansante, jouissive. Avec les genres musicaux hérités des iles d’Amérique centrale comme le calypso, la soca, le tumbélé, le mendé, il fait de toutes ces influences un mélange singulier, puissant, ensoleillé. Usant de chanté-parlé, de spoken-word, il déclame sa poésie militante sur des rythmes syncopés. Maniant habilement les mots, ce charismatique orateur rend accessible des thèmes aussi complexes que diversifiés sur une musique que l’on a envie d’écouter.

Allier le plaisir des mots et celui de la musique n’est pas chose aisée. C’est pourtant un exercice que maîtrise parfaitement cet artiste. Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, de n’importe quelle origine que vous soyez, il vous embarquera pour une transe collective chaloupée. Il vous propulsera dans un voyage imaginaire, accompagné de groove cosmique et de déflagrations cuivrées. Un voyage au-delà des frontières, proposé par la compagnie Cosmic Groove Airlines. En prime, David Walters à l’embarquement et DJ Mansamat pour finir la soirée ; au milieu des étoiles.

- 19h30 : embarquement
- 19h45 : soyez à l'heure pour David Walters [Fr] !
- 20h30 : décollage avec Anthony Joseph [Trinidad/uk]
- 23h00 : Interstellar dancefloor avec Dj Mansamat (gratuit)
- 05h00 : arrivée à destination

Ladies & gentlemen, aliens et mutants mélomanes, le commandant et l'ensemble de l'équipage vous remercient d'avoir choisi Cosmic Groove airlines et vous souhaitent un agréable voyage au milieu des étoiles..

billetterie => https://cosmicgroove.fr/fr/11-billetterie

événement  FB : https://www.facebook.com/events/276427703041006

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *